Et si on faisait du tri… Coaching et métaphore:

Coucou le monde!

Ce soir j’ai envie de vous partager une expérience personnelle dont je n’aurai jamais imaginé parler ici…

Vous le savez peut-être, en coaching, le but c’est de se fixer concrètement des objectifs selon une politique des «petits pas» afin qu’ils restent accessibles, dans l’idée, entre autres, d’augmenter la motivation.

Cette semaine j’ai fait appel à L’Habit sur le cintre: dans un état d’esprit éco-responsable, je souhaitais avoir un regard extérieur sur l’intérieur (hehehe) de mon armoire, afin d’élargir mon champ de vision sur mes tenues, afin de les combiner différemment…

Et là boummm, grosse prise de conscience sur un parallèle très intéressant entre coaching et métaphore:

Tout d’abord, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une sortie de zone de confort: en faisant appel à quelqu’un que je ne connais pas, qui rentre dans mon intimité et m’interroge sur mes habitudes en terme de comportements vestimentaires et me propose de les faire évoluer, donc de les changer… De réinventer des tenues avec toutes les ressources déjà existantes à l’intérieure de mon dressing.

Et de sentir une petite appréhension, associée à une grosse motivation! Mon dressing, ne serait-ce pas moi finalement? Et ne fait-elle pas, à un autre niveau, ce que moi je fais avec mes clients?

Ensuite, ce fut riche, intéressant et très agréable… se sentir soutenue par un regard bienveillant, efficace, authentique, sans jugement et avec beaucoup d’humour! Une épaule sur qui se reposer, car quand on a la tête dans le guidon (ici, dans son armoire), à force de voir toujours les mêmes vêtements, on perd un œil critique à leur sujet et il ne nous est plus possible d’en voir le potentiel s’ils étaient associés à d’autres accessoires…. (vous voyez où je veux en venir j’imagine…)

Tout comme nos comportements, émotions et réactions par exemple: Il suffit de peu de changements, parfois, pour réaliser les trésors que nous possédons. De temps en temps, il est aussi nécessaire de se séparer de certaines pièces, plus à la mode, usées ou qui ne nous vont simplement plus.

Alors si vous aussi vous sentez un élan à changer, évoluer et à aller de l’avant (ou juste avoir envie de faire encore mieux avec ce que vous possédez déjà️), ce type d’expérience est, l’air de rien, très porteur et bénéfique, je recommande fortement.

Joli investissement sur SOI-MÊME!