Période de transition

Petit moment suspendu

Cette période et ces jours, sont une transition.

D’une part, c’est une transition saisonnière : le soleil se fait plus discret, les jours raccourcissent, la pluie vient toquer à notre porte bien plus souvent et les températures baissent…. Pour ce dernier point, la transition a, d’ailleurs, été assez brutale!

D’autre part, cette transition saisonnière s’accompagne évidemment d’une transition corporelle et énergétique. Dis comme ça, ça sonne comme une évidence. Et pourtant…

Et pourtant combien de personnes et de clients je croise qui me disent à quel point ils sont fatigués et lassent de tout!

Arrêt sur image: notre corps transite lui aussi à travers ces changements et cela prend du temps. Soyez bienveillant avec vous-même. Accueillez cette transition qui se manifeste à travers de la fatigue, une motivation au ralenti, une envie de s’allonger sous une couverture, au chaud, et de ne pas faire grand chose… Juste prendre le temps…. De ne rien faire peut-être…. D’être là…

Bien entendu, ce n’est pas chose aisée que de s’octroyer la possibilité d’écouter tout cela et de l’accueillir en disant STOP à notre quotidien souvent bien (trop) remplit ! Essayez de poser votre stylo, de faire une pause, de temps en temps, et si cela ne vous est pas possible, acceptez juste le fait d’être dans une énergie un peu plus basse que ces derniers mois, votre corps vous en remerciera.

Nul besoin de toujours être dans un mouvement dynamisant, notre corps se prépare, comme la nature, à ralentir pour traverser les saisons à venir, apprenons à l’écouter et le respecter.  Comme toutes les émotions qui nous traversent et accompagnent ces changements, toutes ces périodes de transition que nous vivons si régulièrement, sans même nous en rendre compte… Prenons le temps de tendre l’oreille et d’être attentif aux signes que nous renvoie notre enveloppe physique. Toutes les informations sont là, sachons les percevoir…