Reconnaissance et gratitude : Le trapèze volant, bien plus qu’une simple école, une école de vie !

Dans ma vision de l’accompagnement, les notions de reconnaissance et de gratitude sont deux éléments fondamentaux. Ils représentent une partie du socle sur lequel mes séances se déroulent. Cette vision aide à observer le monde avec un autre regard, à voir le verre à moitié plein et plus à moitié vide, par exemple. Raison pour laquelle, je souhaitais, aujourd’hui, en faire preuve :

« Chère Ecole Den Zali,

Je suis pleine de gratitude et de reconnaissance pour votre magnifique représentation à laquelle j’ai eu la chance d’assister. A travers votre passion pour le trapèze volant, vous nous permettez de vivre des moments pleins d’authenticité, de plaisir, d’émotions et de profondeur.

Vous m’avez fait vibrer et pleurer. Le fil rouge et la mise en scène ont été réalisés d’une main maître : une main de fer dans un gant de velours. Ce fut les montagnes russes émotionnelles, mais également une montée en intensité très bien orchestrée. Une somptueuse prouesse tout en poésie.

Votre show est à l’image de qui vous êtes : professionnels.les, intenses, artistes, sportifs.ves, authentiques, avec une grande touche d’humour et un zeste (ha bon !?) portés détails. Vous nous avez emmenés dans votre monde aérien, magique et féérique !

Ces numéros n’avaient pas qu’un début et une fin. C’était bien plus que cela : il s’agissait d’une première pour votre centre, d’une naissance. Et également la sortie de Fanfan côté lumière afin qu’il puisse, dorénavant, se concentrer sur son nouveau rôle favori, celui qui lui permet de mettre les autres en lumière.

Ce spectacle est également à l’image de votre établissement : vos cours sont construits sur la même base et nous permettent de traverser toute la palette des couleurs : de la gestion du vide au début, jusqu’à la gestion de notre corps et de nos émotions quand il s’agit de se lancer sans longes. Nous passons du rire aux larmes et de la peur à l’euphorie. Une sensation personnelle intense, de se sentir vivant et de s’observer évoluer aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire. Car le ballant n’est pas une science exacte, c’est un ressenti propre à chacun, il n’y en a pas deux identiques, comme vous le dites si bien…

Le fait de transmettre sa passion, avec amour de la discipline, permet de rentrer dans une tout autre dimension, dimension dans laquelle vous évoluez avec brio.

J’ai beaucoup de reconnaissance pour votre venue et votre installation dans ce petit coin de Suisse. Nous avons une chance incroyable d’avoir d’aussi talentueux trapézistes à proximité, j’en ai conscience.

Pour tout cela, MERCI, vous êtes bien plus qu’un simple centre de trapèze… »

Une extraordinaire école de confiance en soi pour celles et ceux qui veulent tenter ! Un juste équilibre entre bienveillance et douceur d’un côté, sens de la dérision et rigueur de l’autre.

Si vous souhaitez avancer sur votre chemin ou simplement passer un bon moment avec une équipe du tonnerre, vous y serez à la bonne adresse, c’est certain !